Voici une petite idée qui, en plus de nous offrir l'option d'une nouvelle quête, permettra à nos personnages de se différencier les uns et les autres à haut niveau.
La Quête de choix de Spécialisation !
Pour expliquer en gros chaque clan aura accès, au niveau 5, à une quête lui permettant de sélectionner sa "Voie" à travers les forces de combat du clan.
Les joueurs Chaotiques pourront donc choisir entre
Massacreur et
Sorcier du Chaos.
Les joueurs Space Marines pourront choisir entre
Frère d'Arme et
Psyker.
Les Joueurs Orks pourront choisir entre
Bourrin d'lamor et
Kissètirer Ces spécialités donneront accès, au fil des niveaux, à des aptitudes utilisables en combat et sous certaines conditions.
Mais commençons par le début.
Voici donc les quêtes qui vous permettront d'avoir droit à votre 'titre' de spécialiste.
RP :Space Marines du Chaos ;Alors que vous rentrez d'une chasse fructueuse en sang et en terreure un champion du Chaos vous indique qu'Eliphas souhaite vous voir au plus tôt.
Vous pénétrez dans la salle de briefing vide - à l'exception de la présence de l'Apôtre Noir - vous allez assister à une réunion seul à seul, un honneur !
Vous vous agenouillez et Eliphas prends la parole ;
"
Bienvenu soldat, celà faisait un moment que je vous avait perdu de vue depuis notre dernière rencontre, mais vos capacités et votre force vous ont menés à nouveau devant moi. Vous n'êtes plus un novice à présent, il va être temps de choisir votre Voie parmi nous. Nous, Word bearers servont TOUS les Dieux du Chaos afin de nous attirer leurs faveurs multiples, mais il n'est pas interdit d'en préférer un. C'est pourquoi dès à présent vous allez devoir choisir lequel des Quatre vous allez honorer plus que les autres afin de vous attirer des dons bien plus puissants que ceux que vous avez déjà pus avoir.
Serez vous au service du Dieu au trône d'airain Khôrne ?
Servirez vous l'Architecte du Temps, Tzeensh ?
Entrerez-vous dans les rangs du seigneur du Vice Slaneesh ?
Ou leur préférerez-vous le noble Grand-père Nurgle ?
Chacun de ces Dieux vous offrira moultes récompenses, si vous les servez avec vivacité, sans faillir. Au sein de l'armée présente à Armida Primus vous allez aussi devoir sélectionner une Voie. Serez-vous maître de la bataille ? Privant l'ennemi de ses troupes et répandant le sang et le Chaos Universel par la force de l'arme en tant que Massacreur ? Ou laisserez vous l'ennemi s'effriter contre nos forces de contact pendant que vos sorts malfaisants et vos compétences machiavéliques feront pleuvoir la mort et la peur sur leur armée grâce à vos dons de Sorcier ?
Je vous offre quelques minutes de réflexions, faites les bons choix aspirant champion !"
Vous vous relevez en réfléchissant déjà aux richesses et à la gloire que ces opportunités vous offriront.
Space Marine ;Une nouvelle journée de lutte contre le Mal s'achève tandis que vous retournez à la chapelle-caserne. Il semble tout de même que vous ne soyez pas destiné au repos du guerrier, un officier de liaison vous a indiqué que le frère-capitaine Davian Thule souhaitait vous voir en personne dans la salle de briefing.
Vous vous y rendez en toute hâte, inutile de faire attendre le frère-commandant des Blood Ravens, et saluez respectueusement Thule, ce dernier prends ensuite la parole.
"
Frère, vos exploits me sont parvenus et je tenais à vous féliciter pour le courage exemplaire dont vous faites preuve, tout le Chapitre bénéficie de votre Héroïsme. Vous allez pouvoir choisir votre Voie, si vous possèdez des compétences psychiques assez développées la Voie du Psyker vous est toute indiquée, vous pouvez aussi choisir d'accompagner vos frères au coeur des combats et de les guider grâce à votre Foi en Lui et votre force de frappe en tant que Frère d'Armes. J'espère que vous pourrez continuer à servir le Chapitre comme vous le faites et que j'aurais à nouveau de vos nouvelles dans l'avenir. Bonne chance Space Marine."
Vous quittez la salle de briefing en analysant les propos du Capitaine, réfléchissant à la meilleure manière d'utiliser votre potentiel et de participer à la défense de l'Imperium.
Ork ;Bouahhhh ... S'ke cé cool de tuer !!! Vlà ke tu rentrè d'une super chasse kan un naz de Gretchin est venu te dir que le Big Boss voulè te causer. Alors tu y è allé - apré avoir tabassé le Grot - et le Boss il sé mi a cauzer.
"
Haaaa !!! Mon pot' vien là ! Y parait ke tu sè t'batr ! Alor voila le squig tu va pouvoir prouvé ta Force ! Mé va falloir choisir entre le Bourrin d'lamor et le Kissétirer, ta p'tite cervel résisterè pa au deu a la fois, HAHAHA !
Alor si tu d'vien un Bourrin d'lamor tu poura démonté encor plus tout s'ki bouj avec tes bras, tes jamb's, tes armes au crop a... carp et carp... * Après un effort monumental le Big Boss s'écrit * CORPS A CORPS ! Et si tu veu tou batre au tir tu seras un Kissétirer ! Voilà p'tit Grot choisi vite et continu à massacrer pour la WAAAGH !!!!"
Vous suivez en coeur le cri tonitruant du Boss qui vous addresse ensuite une tape amicale de pince énergétique sur l'épaule. Elle vous envoie voler jusqu'à la porte.
Ça tomb' bien fo y allé !
Sur le papier :Vous l'aurez compris chaque clan à le choix entre deux spécialités, l'une plutôt orientée contact et l'autre vers la distance. Maintenant le sobjectifs de la quête
Chaos :Massacreur ;
Obtenir 4 crânes de Space Marine, 4 Crânes de Gardes artilleurs et 4 crânes d'Orks ( Soit ; vaincre 4 Orks/Space Marine/ Membre de l'inquisition de niveau 4 ou + )
Sorcier ;
Souiller les plaines gelées, les massifs enneigés et les hautes montagnes. ( Soit ; Effectuer 6 jets de dés de rencontre dans chacune de ces zones, seront combtabilisés les jets obtenant "Rien" )
/
Space Marine :Frère d'Armes ;
Vaincre 4 Orks, 4 Space Marines du Chaos et 4 membres de l'Inquisition. ( Soit tuer 4 Orks/SMC/Inquisitions de niv 4 ou + )
Psyker ;
Purger la route Sud-est, les marais putrides et les collines désertiques. ( Soit ; effectuer 6 jets dans chacune des zones, les résultats "Rien" comptent )
/
Ork :Bourrin d'lamor ;
Massacrer 12 ennemis des Orks ! ( soit ; vaincre 12 PNJ de la faction Space Marine / SMC ou Inquisition de niveau 4 ou + )
Kissétirer ;
Trouer 12 tireurs des autres clans !!!!! ( Soit ; Tuer 12 PNJ de la faction SM/SMC ou Inquisition ayant pour stratégie retranchement Note : Les victoires par charge comptent aussi, vous n'êtes pas donc obligés d'utiliser vous aussi la stratégie Retranchement )
Gains :L'accomplissement de la quête offrira 50 EXP et 20 crédits ainsi que la Spécialisation.
Vous me direz tous ; Beuh trop nul on s'embête à tuer plein de PNJ pour RIEN ! Sauf que, si vous faites le calcul, en tuant 12 PNJ ( ce qui est demandé ) de niv 4 ( pour un niveau 5 ) le gain en EXP est de 25 EXP par PNJ soit 500 EXP au total, exactement ce qui est requis pour passer du niveau 5 à 6 et obtenir d'office votre première aptitude, l'est pas belle la vie ?
Cette quête reste une quête très longue et difficile, on ne deviens pas un 'expert' dans un domaine en 2 jours ^^ Ceci permettra d'ajouter une dimension RP pendant et après cette quête.
Les Aptitudes seront abordés dans un autre sujet, cette partie est mise à part pour voir si les MJ sont d'accord sur son application( essayons de gèrer tout ça point par point ^^ )
A vos plumes, on vous écoute !