W.40K JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !Dernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]

Aller en bas 
4 participants

L'infirmerie doit elle subir cette modification ?
Oui
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_lcap100%Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_lcap0%Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Heu... Mork ? ( sans avis )
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_lcap0%Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau112810/3600Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (2810/3600)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty10.05.09 8:46

Hop hop hop c'est moi ;)

Alors j'ai remarqué que dès qu'un joueur rentrait d'une chasse où les dés n'ont pas été de son côté il était dans une assez large mesure meurtrit, mais ça c'est la loi du plus fort ^^ Le problème c'est que le pauvre bougre doit attendre 3 semaines si il n'a perdu que 3 PV ou si il veux en récupérer 3 pour pouvoir tenir plus de 2 RC :/ ça me parait assez long et c'est pourquoi je propose l'amélioration suivante ;
L'infirmier pourrait désormais soigner 1 PV par tranche de 12 heure par jour de week-end passés à l'infirmerie.
En clair ; Un joueur arrive en mauvais état à l'infirmerie ( il poste le Vendredi à 23H59 ) il arrive à 00H01 et si il reste jusqu'à 12H00 le Samedi il récupère 1PV. A ce moment il peut retourner affronter la mort dans Armida Primus - d'autant que le Week-end est toujours propice aux longues chasses - ou décider de rester jusqu'à dimanche 12H pour récupérer un deuxième PV. Un autre exemple ; le combattant choisit de chasser le Samedi et ne se rends à l'infirmerie que le dimanche, où il peut récupérer un autre PV.
Ceci permettra d'apporter un peu plus d'efficacité à l'infirmerie, une meilleure prise en charge des grands blessés, et plus de flexibilité pour ce qui est des chasses dans Armida Primus, car je me doute bien qu'on a pas tous des jours de semaine de libre pour venir ici ^^

Sondage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sarevok
Recrue
Recrue
Dark Sarevok


Nombre de messages : 770
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Gork
Niveau: 4
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau111165/1500Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (1165/1500)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty10.05.09 10:29

je trouve les tranches de 12h trop courtes pour 1 PV. ça reviendrait à 4 PV par week-end, c'est un peu bourrin :twist:

Je propose plutôt des tranches de 24 heures, soit 2 PV maximum par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau112810/3600Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (2810/3600)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty10.05.09 10:42

J'entendais des tranches de 12H par jour, mais on ne pourrait toujours récupérer qu'un seul PV par jour de week-end Boss. Pour un total maximum de 2 PV soignés grr Et si on pose des tranches de 24H ... les déplacement ne seront plus possibles car si l'on arrive à 00H00 le Samedi, il ne faut pas repartir avant 23H59, or on passe au jour suivant en une minute, et ça deviens ardu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Baalakai
Soldat
Soldat
Baalakai


Nombre de messages : 4917
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Baalakai
Niveau: 11
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau117285/7800Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (7285/7800)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty10.05.09 15:53

Le probleme reste là que même... ça va faire 3 semaines, que j'attends de pouvoir être retaper pour reprendre le combat... A quoi sert une infirmerie si ce n'est qu'elle peut guérir les blessures les plus graves...


Une guérison instantanée au passage du droïde médical jusqu'au lvl 3 voir 4, ensuite les lvl sup. peuvent s'acheter des kits( trop chères pour ce que c'est, d'après moi)

du coup je vais devoir encore patienter 2 semaines de +, en tout 1 mois passé pour retourné au combat, c'est pas équilibré ça handicape plus que de raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwalhir.skyblog.com
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Boss Nass


Nombre de messages : 963
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau1188560/90300Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (88560/90300)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty11.05.09 18:41

Baalakai a écrit:

Une guérison instantanée au passage du droïde médical jusqu'au lvl 3 voir 4, ensuite les lvl sup. peuvent s'acheter des kits( trop chères pour ce que c'est, d'après moi)

C'est pour ça que les kits de soins sont si chers, c'est parce qu'il sont bien bourrins aussi niveau régen. Cette cadence de soin a simplement été établie par constatation de la participation moyenne au cours de l'année précédente. Et je trouve qu'elle reflète un rythme plutôt correct, qui serait peut être effectivement mieux avec 2 PV maximum par semaine.
Lord Hadrien a écrit:

J'entendais des tranches de 12H par jour, mais on ne pourrait toujours récupérer qu'un seul PV par jour de week-end Boss. Pour un total maximum de 2 PV soignés grr Et si on pose des tranches de 24H ... les déplacement ne seront plus possibles car si l'on arrive à 00H00 le Samedi, il ne faut pas repartir avant 23H59, or on passe au jour suivant en une minute, et ça deviens ardu ^^'

Ah oui je n'avais pas compris comme ça. Mais dans tous les cas si le joueur veut récupérer 2 PV, il devra revenir de sa zone de combat à partir de la veille, rester les deux jours et repartir le dimanche à partir de midi.
Mais ça monte quand même le taux de régénération.

J'approuve 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
Baalakai
Soldat
Soldat
Baalakai


Nombre de messages : 4917
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Baalakai
Niveau: 11
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau117285/7800Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (7285/7800)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty12.05.09 0:21

Certes l'année passé a peut être révélé une présence plus que moyenne, en quoi ralentir la cadence de jeu fera augmenté la participation,

exemple :

je suis présent en semaine comme en week-end, je suis "soigné" le week-end, je trouve que cela n'est pas suffisant, récupéré 1/4 des PV max sur 2 semaines, pour les perdre 1 voir 2 RC après, en l'espace de quelques heures, l'envie de jouer est coupé même brisé.

Je me classe dans les joueurs actifs, j'aime quand je peux enchainé les combats, que ce soit sur la table de jeu, ou sur le net, ce JDR est excellent, bien équilibré, les soins restent assez faible, à partir de 8 voir 10 PV ce que je dis peux-être superflue, je en pense pas qu'à moi en disant ça, la jouabilité peut être accrue en modifiant l'infirmerie en conséquence...

Ou alors donne la capacité de régénération aux joueurs afin de se soigner sur place, ( sur X résultat avec 1D6, 1 PV de récup ect....) L'infirmerie ne sert pas si elle ne fait pas ce pourquoi elle est appelée ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwalhir.skyblog.com
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Boss Nass


Nombre de messages : 963
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau1188560/90300Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (88560/90300)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty12.05.09 9:32

Baalakai a écrit:
Certes l'année passé a peut être révélé une présence plus que moyenne, en quoi ralentir la cadence de jeu fera augmenté la participation,

exemple :

je suis présent en semaine comme en week-end, je suis "soigné" le week-end, je trouve que cela n'est pas suffisant, récupéré 1/4 des PV max sur 2 semaines, pour les perdre 1 voir 2 RC après, en l'espace de quelques heures, l'envie de jouer est coupé même brisé.

Je me classe dans les joueurs actifs, j'aime quand je peux enchainé les combats, que ce soit sur la table de jeu, ou sur le net, ce JDR est excellent, bien équilibré, les soins restent assez faible, à partir de 8 voir 10 PV ce que je dis peux-être superflue, je en pense pas qu'à moi en disant ça, la jouabilité peut être accrue en modifiant l'infirmerie en conséquence...

Ou alors donne la capacité de régénération aux joueurs afin de se soigner sur place, ( sur X résultat avec 1D6, 1 PV de récup ect....) L'infirmerie ne sert pas si elle ne fait pas ce pourquoi elle est appelée ainsi...

Autrefois il y avait un soin de 1 PV tous les jours. C'était ingérable d'une part pour les MJ qui étaient en faible nombre (mais bon pour ça idéalement avec plus de recrutement ça peut se régler) et d'autre part parce que les joueurs "super-actifs" régénéraient quasi-immédiatement les blessures qu'ils prenaient en combat, les rendant virtuellement indestructibles et brisant les limites du sens commun concernant la cadence de combats et la progression fulgurante.

C'est une question d'activité moyenne. Mais je suis sûr qu'à l'avenir, avec plus de joueurs, plus de disponibilité de MJ et surtout avec une interface de jeu automatisée (en projet pour dans un siècle ou deux... ^^ ) la cadence de soins de l'infirmerie pourra être augmentée, oui. En attendant, avec cette suggestion la régénération pourra déjà être doublée, ce qui n'est pas si mal. owink
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-gau112810/3600Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Xp-int11  (2810/3600)

Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty12.05.09 17:27

Bon le Boss a parlé grr Étant un habitué du Boss je vous dis qu'il a fait un super beau geste :P La dernière fois qu'on lui avait demandé un service contre un Carnifex il nous avait envoyé un Truk et un rhino pourri pour nous aider .. Alors je suis super content là ^^
Enfin, effectivement il ne faut pas voir à trop améliorer les soins offerts, car sinon on rends les joueurs virtuellement indestructibles. Le soins hebdomadaire me parait en tout cas ce qui est le mieux, reste à savoir à quel taux le régler, et on verra bien si ce taux-ci vaux mieux que l'ancien, ou si il faut encore le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]   Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie et droïde fonctionnaire. [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [v1.0] Amélioration de l'Infirmerie
» [V1.0] Grille des salaires et Infirmerie
» La Mort... [Accepté]
» [Niveau 6] Aptitudes. [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Zone HRP :: Suggestion version 1.0-
Sauter vers: