Les Eldars Noirs ont ouvert un Portail aux Plaines Gelées. L'arrivée de leurs troupes est précédée de celle d'un groupe d'Esclaves Torturés ayant pour mission d'activer des
Portails Warp sur toute la Face Sombre de Kronus pour leur permettre de frapper en tout point.
Le Seigneur de Guerre
Asdrubael Vect lui-même est en route pour rejoindre les forces de la Cabale du Coeur Noir.
D'autre part, les Eldars Noirs et leurs sorciers maléfiques ont commencé à pratiquer de dangereux rituels de prières et d'offrande à
Slaanesh, le Dieu de la dépravation la débauche et la tentation. Plus le nombre de Portails ouverts sera grand, plus leurs rites malsains gagneront en puissance, et il y a fort à parier que Slaanesh accorde ses faveurs à une offrande de taille conséquente. Pour représenter l'avancement des Portails, un petit diagramme représentant la créature en cours d'invocation sera tenu à jour. Si 8 portails ou plus sont ouverts lorsqu'elle sera appelée sur Kronus, elle disposera de toute sa puissance. Le
6 étant le chiffre favori de Slaanesh, c'est dans
Six jours que le démon sera invoqué.
Votre première tâche consistera à intercepter et éliminer les Esclaves Torturés.Des apparitions de ces Esclaves à endroits fixes seront matérialisées par le
PNJ Narrateur. Vous disposerez d'un délai de
deux heures après leur apparition pour éliminer un Esclave torturé. Si l'Esclave est toujours vivant passé ce délai, il réussira à
ouvrir un nouveau Portail.
Les Esclaves apparaîtront au crépuscule, c'est à dire aux alentours de 19 heures, heure française.
Vous pouvez annoncer que vous les interceptez, jusqu'à deux heures après leur apparition. Si vous commencez le combat immédiatement, vous devez avoir éliminé l'esclave
en moins de deux heures. Si pour des raisons de disponibilités, vous repoussez le déroulement du combat, vous devrez le résoudre plus tard et, de la même façon, l'achever
en moins de deux heures.
Conseil : analysez les premiers déplacements des Esclaves sur la carte d'Armida Primus pour tenter de deviner leur prochain lieu d'apparition et les devancer !Une fois que les Esclaves seront arrivés au lieu duquel ils doivent activer le Portail, ils reviendront en direction des Plaines Gelées une fois leur tâche accomplie. Si certains de leurs compagnons ont été interceptés, ils essaieront au trajet "retour"
d'ouvrir les Portails encore endormis ! Méfiez vous donc des Esclaves toujours vivants ! Les Esclaves ne peuvent toutefois pas rouvrir un Portail scellé.
Une fois qu'un Portail est ouvert, il devient une menace grandissante pour Armida Primus ! Les joueurs doivent tenter de sceller les Portails ouverts grâce aux éléments qui leurs seront donnés par les Leaders de clan.
Pour tenter de sceller un Portail :
- Il faut se rendre dans le sujet ouvert par le PNJ Narrateur et comportant cette icône :
- Le Niveau de Danger du Portail représentera le nombre de dés de génération de PNJ Eldars Noirs qu'il faudra lancer avant de tenter de le sceller.
- Le dé à lancer est le suivant : avec pour nom de code : WARP
- Les PNJ générés doivent être vaincus avant de tenter de sceller le portail.
- Chaque joueur désirant tenter de sceller le Portail doit lancer les dés de génération de PNJ. Toutefois, il est possible qu'un joueur seule tente la fermeture, et que ses alliés l'aident lors du combat. Ses alliés ne lui feront en revanche bénéficier d'aucun bonus lors du jet suivant.
- Une fois les PNJ Eldars Noirs vaincus, le joueur peut tenter de sceller le Portail. Pour ce faire, il doit lancer UNE SEULE FOIS ce dé : avec le code : SCEAU.
- Le jet de fermeture est assimilé à un jet d'un dé à 6 faces. Un succès étant représenté par un résultat de 5 ou 6, il y a donc une chance sur trois de sceller le Portail.
- Un succès est représenté par ce résultat : , alors qu'un échec est représenté par celui-ci :
- Si la tentative de fermeture est un échec, le joueur peut recommencer l'opération, depuis le début, autant de fois qu'il le désire.
- Si la tentative est un succès, le joueur parvient à sceller le Portail Warp et acquiert un Trophée de Portail, qui lui rapportera des gains supplémentaires à la fin de la quête.