Voici les différentes règles et les recours auxquels les joueurs auront droit :
Bonus des joueurs :Utilisation des Alliés :
C'est le joueur
Défenseur qui annonce en premier s'il utilise un Allié, et son niveau. Le joueur Attaquant choisit alors d'utiliser un allié, ou non. L'Allié attaquant se doit d'être au moins au
même niveau que celui du Défenseur. S'il est de niveau supérieur, l'allié du défenseur verra son
niveau ajusté à celui de l'attaquant. (explication : on ne peut configurer qu'un niveau global IA pour une partie.).
Scénarios spécialisés :Règles des scénarios spécialisés :
Aucun allié n'est utilisable sur les maps spéciales. Les ordis IA y combattent en niveau 1x Difficile.
Niveau adversaire IA :Map du 28/10 (clic pour agrandir) :
Circulation inter-régions (clic pour agrandir) :
(vous excuserez la piètre qualité de l'image, et ne prêterez pas attention au prince démon et au marine au nord, c'était le seul support clair obtenable rapidement )Sur la carte, chaque région est marquée par un cercle de la couleur de la faction propriétaire.
Les étoiles marquent les
capitales des factions. Comme quasiment toutes les maps "capitales" ne sont pas disponibles en multijoueur, elles seront remplacées par d'autres cartes.
Voilà la liste de remplacement des capitales :
Eldars : Cimetière
Space Marines : Terrain de Manoeuvres
Garde Impériale : Colonie pénitenciaire
Empire Tau : L'oasis de Sharr
Nécrons : Le plateau de Thur'Abis
Orks : Jungle Interdite
Chaos : Les Fosses de Daturias
Les Capitales ne peuvent être attaquées que si la faction n'a
plus aucun autre territoire.Le joueur défendant sa Capitale dispose d'un
allié IA niveau Difficile. S'il veut utiliser pour cette défense un autre allié obtenu grâce aux Bonus Joueurs, cet allié se doit d'être au
niveau Difficile ou inférieur. Si l'allié supplémentaire est de niveau inférieur, l'allié qui défendait la base voit son niveau
descendre à celui du second allié. (explication : on ne peut configurer qu'un niveau global IA pour une partie.)
De même que pour une autre bataille classique, le joueur Attaquant choisit alors d'utiliser un allié, ou non. L'Allié attaquant se doit d'être au moins
au même niveau que celui du Défenseur (après les ajustements préalables). S'il est de niveau supérieur, le ou les alliés du défenseur verront leur
niveau ajusté à celui de l'attaquant. (explication : on ne peut configurer qu'un niveau global IA pour une partie.)
Les icônes des factions marquent la position de l'armée du clan correspondant. Un joueur ne peut attaquer qu'une
région adjacente à son armée. L'armée peut aussi, au lieu d'attaquer,
se déplacer sur une région adjacente lui appartenant.
Une armée détruite suite à une défense est
repoussée sur le territoire allié le plus proche. S'il y a plusieurs possibilités, le propriétaire de l'armée choisit.
Les frontières vertes sont les seules franchissables. Les rouges sont infranchissables.
Je m'efforcerai de mettre à jour la carte de jeu le plus régulièrement possible après un rapport de bataille.