W.40K JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !Dernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Âme errante
Asphar Silverstein


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 0
Expérience:
Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-gau110/0Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-int11  (0/0)

Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty
MessageSujet: Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)   Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty09.12.10 19:57

Bon, comme je suis nouveau, je ne sais pas si ce sujet a déjà été présenté, mais j'ai regarder les titres de tous les topics de cette section et je n'ai rien vu, donc je pense que ce sera une découverte pour beaucoup d'entre vous.

Comme la section Role Play de ce forum est basé sur le monde de Konus du jeu Dawn of War : Dark Crusade, que les règles du Role Play Tactique incluent des images de ce même jeu et que beaucoup de membres semblent y jouer sur PC, je me permet de créer ce topic pour parler de ce que je considère comme LE MEILLEUR mod de ce jeu. Ce mod, nommé Firestorm Over Kronus, a pour but de rapprocher le jeu au maximum des règles codex du jeu de plateau en rajoutant des unités, corrigeant des erreurs de fluff et modifiant les caractéristiques des unités pour qu'elles soient vraiment fidèles à la version originale de l'univers de WH40K.

Je commence donc par le trailer de ce mod. La vidéo ci-dessous a été créée à partir de la version 3.5 de Firestorm over Kronus, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en jette ^^.




Et maintenant, une petite description des avantages de ce mod par rapport à la version originale du jeu :

  • Graphismes améliorés et nouvelles animations des unitées
  • Nouvelle faction jouable : les black templars, qui disposent d'unités uniques et de doctrines de combat spéciales pour massacrer leurs adversaires.
  • Plein de nouvelles unités à contrôler dans chacune des factions du jeu (en exemple, je vous cite les vengeurs eldars, les maîtres de chapitre space marines avec leur garde d'honneur, les démonettes de slanesh ou les Baneblades Vanquishers.
  • Personnalisation de tous les héros et commandants tels que les chapelains space marines ou seigneurs du chaos en leur choisissant leur armement et leurs équipements spéciaux (réacteurs dorsaux, pouvoir démoniaques, reliques spéciales, etc.). Les chefs d'équipes ont également une personnalisation d'arsenal améliorée.
  • Ajouts de nouvelles armes spéciales et lourdes pour les troupes telles que les canons laser et les lance-plasma lourd pour les space marines, ou les plate-formes lance-missile et canon stellaire pour les eldar.
  • Personnalisation des véhicules avec un large choix d'armement pour certains et des options semblables à celles du jeu de plateau tels que les fulgurants sur pivot, le blindage renforcé ou la possession de coque.
  • Meilleure système de limitation des unités avec l'utilisation du schéma d'armée standard du jeu de plateau : 2 QG, 3 élites, 3 attaques rapides, un nombre variable de troupes et 3 soutient. Ces limites peuvent néanmoins être augmentées en mode multijoueur et escarmouche avec une option "grandes batailles" pour rassembler des effectifs colossaux.
  • Des ajouts issus du fluff pour chaque faction impliquant des choix irréversibles qui déterminent votre manière de jouer et/ou le type d'unités que vous pouvez obtenir. Exemples : les doctrines de combat space marine, les allégeances aux puissances du Chaos (choisissez votre divinité pour accéder à ses unités spéciales), et les ordres spéciaux de la Garde Impériale.
  • Réalisme des renforcements d'unités : désormais, la file de renforcement servant à rajouter des membres d'escouade ou des équipements de l'arsenal ne peuvent progresser que si l'unité se trouve dans une zone que vous contrôlez, c'est à dire votre base ou à proximité d'un point stratégique sur lequel vous avez construit un avant-post. Certains véhicules de commandement permettent néanmoins aux unités alliées de bénéficier de renforcement en plein combat s'ils se trouvent à proximité. Ainsi, lorsque vous envoyez une force armée attaquer une position, elle devra se démerder avec ce qu'elle a.
  • Nouvelles règles de jeu pour vos parties multijoueurs : vous pouvez activer des options intéressantes qui modifient plus ou moins grandement la façon dont vous aller devoir affronter vos adversaire. Par exemple, l'option "Chemins divergents" fait que chaque joueur possède un objectif différent des autres et qu'il est le seul à connaître. L'option "Règles de fuite" oblige les unités qui perdent leur moral à fuir vers le plus proche point stratégique contrôlé par leur faction. L'option "Forteresse" augmente la puissance et la résistance des tourelles et des avant-posts. Bref, grâce à ces nouvelles règles de jeu, chaque partie peut devenir unique.
  • Tout est désormais beaucoup plus proche de l'univers officiel de Warhammer 40.000. Il suffit de voir la lenteur de déplacement des magnifiques Southand Sons ou la magnifique nouvelle animation de charge des araignées spectrales eldars pour voir que les créateurs sont vraiment des passionnés et je les applaudie vivement. D'ailleurs leur devise a toujours été "Everything Closer To Codex" ("Tout plus semblable aux Codex").

Mais attention : ce mod est une création anglophone, donc pour comprendre à quoi correspondent les différentes unités du jeu, vous devez maîtriser suffisamment la langue de Shakespeare, à moins de vouloir tout comprendre par un long tâtonnement. En tout cas, cela en vaut largement la peine.

Pour les liens de téléchargement, je vous présente deux versions : la V3.5 et la V3.6

La V3.5 (téléchargeable ICI) est l'actuelle version publique de ce mod. Elle est très bien et propose même de jouer la campagne avec toutes les unités du jeu, exceptées bien sûr celles des Black Templars qui ne sont pas dans la campagne du jeu. Par contre, c'est une version qui comporte plusieurs bugs, et principalement des bugs d'affichage au niveau des caractéristiques des unités sélectionnées, ce qui fait que pour un grand nombre de choses, vous ne savez pas à quoi correspond chaque type de combattant, de véhicule ou d'amélioration avant de l'avoir vu en action. Néanmoins après avoir tout expérimenté calmement face à une IA très coopérative, vous pouvez parfaitement apprécier le jeu dans sa totalité.


La V3.6, quant à elle, est téléchargeable ICI mais étant une bêta-test normalement exclusive aux membres du forum de développement du mod, il faut un mot de passe pour décompresser le fichier, et ce code n'est autre que red unz goes fasta! , ce qui signifie "C'est l'rouge qui va l'plus vite !" (copiez le texte en rouge et collez-le dans la case d'écriture du password). Cette version corrige tous les problèmes d'affichage et plusieurs bugs concernant les unités de jeu, mais par contre il ne propose pas de jouer à la campagne, seulement aux escarmouches et au multijoueur. Donc si vous souhaitez conquérir Kronus avec ce mod, utilisez la V3.5 mais ma V3.6 peut vous aider à mieux comprendre les unités et leurs fonctionnement avant de vous lancer à l'aveuglette dans une campagne. La V3.6 approche de la perfection, et il ne reste plus qu'à prier pour qu'une V3.7 arrive afin de rendre le jeu entièrement jouable avec la campagne avec tous les avantages de la V3.6. Les développeurs annoncent cependant une V4.0 qui serait jouable non pas sur Dark Crusade mais sur Soulstorm.

Pour installer ces deux versions, télécharger les fichiers donnés en lien ci-dessous, décompressés-les, puis placez-les dans le dossier de Dawn of War : Dark Crusade de votre ordinateur (par défaut : C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade). Vous devez d'abord vous assurer que vous avez installer les deux patchs officiels du jeu, car sans eux le mod ne fonctionnera pas.

Une fois le fichier du mod placé dans le dossier indiqué, lancez le jeu puis dans le menu principal cliquez sur l'onglet "Gestionnaire de jeu" pour sélectionner la version de Firestorm Over Kronus que vous avez installée Le jeu se relancera alors en utilisant le mod et vous verrez tout de suite la différence car le menu principal lui aussi a été changé pour bien présenter le concept de Firestorm. Si vous avez des problèmes pour installer le mod, poster votre question dans ce topic et j'essayerai de vous aider (mais dans la plupart des cas il faut simplement redémarrer l'ordinateur pour que l'installation soit complète).


Voilà donc mon synopsys sur ce merveilleux mod qui nous permet enfin d'expérimenter dans un jeu de stratégie sur ordinateur l'univers de guerre tel que nous le connaissions sur plateau avec nos figurines.

Sachez que l'équipe de développement travaille également sur un mod semblable sur Dawn of War : Soulstorm, nommée Firestorm Over Kaurava, et qui promet d'être tout aussi fantastique. Dès que j'en sais plus, je vous tiendrai informés, mais vous pouvez également faire part de vos découvertes sur ce mod en postant dans ce topic.

Enjoy the game, everybody !


Dernière édition par Asphar Silverstein le 09.12.10 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baalakai
Soldat
Soldat
Baalakai


Nombre de messages : 4917
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Baalakai
Niveau: 11
Expérience:
Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-gau117285/7800Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-int11  (7285/7800)

Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)   Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty09.12.10 20:24

intéressant, il serait judicieux de dépoussiéré mes DoW pour me procurer ce mod !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwalhir.skyblog.com
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Boss Nass


Nombre de messages : 963
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-gau1188560/90300Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Xp-int11  (88560/90300)

Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)   Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty10.12.10 10:44

Woo ! Je m'étais justement remis à jouer à Dark Crusade ces temps ci avec un ami, je sens que ce mod va m'occuper encore quelques temps ! Merci à toi Asphar, j'adore thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty
MessageSujet: Re: Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)   Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firestorm Over Cronus (Mod Dark Crusade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn of War : Dark Crusade
» Couleur d'armé DOW: Dark Crusade,
» Campagne Dark Crusade : Règles et instructions
» Dark crusade/Winter Assaut : Bug d'installation
» Eternal Crusade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Général :: Jeux-
Sauter vers: