W.40K JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !Dernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelques suggestions d'une peau verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty25.06.09 21:23

Bon je poste deux trois idées qui me sont venues en m'y remettant. Certaine sne sont peut etre pas réalisables mais ca vaut la peine dau moins en parler.

- D'abord, n'y aurait il pas moyen de faire une liste des localisations de chaque joueur ? Ca faciliterait la tache pour la coordination entre les joueurs (parce que bon hein je compte pas ataquer des bots bien longtemps :D )
Je sais pas si un tel système existe, mais on pourrait pas instaurer un programme qui indiquerait l'emplacement du joueur en fonction de son dernier post dans le jdr tactique, puisque c'est censé être sa position actuelle ?

- Ensuite j'avais pensé à un event qui donnerait du tonique au jdr : un genre de capture de flag sur differentes zones où chaque faction devrait défendre des positions afin de gagner quelque chose, un bonus, une récompense... Avec un minimum de personnes impliquée dans chaque faction ça pourrait donner des combats dynamiques et casser un peu la monotonie des bots (personne ne s'attaque je trouve... Hin hin mais c'est sans compter sur moi ! Evidemment le problème c'est que chaque combattant doit etre le plus dispo possible...)

-C'est marrant mais au moment ou j'écrivais mes lignes de la deuxième idée je viens d'en avoir une troisième qui pourrait aider à développer le combat entre joueurs. On pourrait instaurer un système de récompense basé sur le kill de joueur, qui donnerait accès à des bonus spéciaux ! Par exemple recevoir 1 point de faction par joueur de son niveau tué, et puis, je sais pas moi, avec 3 point activé un bonus de +1 force pour chaque personnage de la faction pendant 1 journée. Ou même des récompenses matérielles. Ce que je veux mettre en évidence ici c'est que ça mettrait en avant le combat entre joueur, qui devrait etre quand meme beaucoup plus intérressant que le combat contre des bots !

Eh bien voilà, ce sera tout pour le moment. Avec des factions équilibrées et des règles adaptées le jdr tactique peut devenir un vrai bijou je pense.

PS : je pensais aussi a une limitation des combats par jour... moi qui tente de donner une consonnance rp a chacun de mes combats, je me sens un peu défavorisé par rapport à la vitesse de résolution des combats avec 1 ligne par post... Enfin je viens de revenir, je vais pas jouer mon envahissant.

Big Love,
- Grakz -
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
quelques suggestions d'une peau verte Xp-gau112810/3600quelques suggestions d'une peau verte Xp-int11  (2810/3600)

quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty25.06.09 22:19

Pour les messages tu peux les avoir dans le profil du joueur en cliquant sur son pseudo.

pour le JCJ Baalakai a pris une rouste récemment ;) le JCJ commence ^^

Enfin pour ta note effectivement il y a des écarts abyssaux, mais au moins les gains d'EXP ont été améliorés..
Revenir en haut Aller en bas
Baalakai
Soldat
Soldat
Baalakai


Nombre de messages : 4917
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Baalakai
Niveau: 11
Expérience:
quelques suggestions d'une peau verte Xp-gau117285/7800quelques suggestions d'une peau verte Xp-int11  (7285/7800)

quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty25.06.09 22:42

Ce que tu dis pas, ce que vous étiez deux mon cher! ^^ surtout que j'ai manqué de te faire la piau à quelques jets de dés prêt!


j'ai survolé tes suggestions, cela pourrait qu'amélioré le jeu, mais, les M-J, sont pas si calment que l'on pourrait croire -_-'!


moi je dis à travailler cela pour en sortir une poule aux oeufs d'or!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwalhir.skyblog.com
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
quelques suggestions d'une peau verte Xp-gau112810/3600quelques suggestions d'une peau verte Xp-int11  (2810/3600)

quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty26.06.09 11:15

En fait le vrai grand projet dont rêves les MJ actuellement c'est de passer ce jeux d'un forum vers un système beaucoup plus automatiser - toujours sur forum, mais aussi toujours gratuit ;P - notamment en automatisant les salaires, les soins etc. ^^ Mais bon, y parait que même Nass a dit "ça c'est dans 10 ans"
/ Et puis oui tu avais peut-être l'avantage au début, mais on t'a eu à l'usure vieux Marine pourri ^^ /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty26.06.09 22:30

ah oui encore une petite chose...
je voudrais pas faire mon ouin ouin, d'ailleurs je trouve le systeme de jeu vraiment bien pensé, mais j'ai regardé les capacités spéciales des différentes factions et... et bien les orks me semblent clairement défavorisés. La probabilité de réussir leur capacité (pour le tireur 2x tir) est aussi grande que celle d'avoir un malus (il ne tire pas du tout !) ! Malus qui n'existe pas pour les autres classes. Donc le bonus et le malus s'équilibrant, on en revient a la position de départ... non ?
A la limite jmen fiche parce que faire du rp comme quoi mon ork se gratte les fesses au lieu de tirer, ça me branche ! :D c'est peut etre pour ça que les capacités orks sont défavorisées : juste parce qu'ils sont idiots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hadrien
Soldat
Soldat
Lord Hadrien


Nombre de messages : 2905
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
quelques suggestions d'une peau verte Xp-gau112810/3600quelques suggestions d'une peau verte Xp-int11  (2810/3600)

quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty27.06.09 0:11

il y a un malus d'une part pour le côté RP des Orks c'est vrai ^^ Mais aussi parceque le bonus offert est clairement bourrin par rapport aux bonus des autres faction. Alors qu'un SMC ou un SM pourra gagner +1F ou +1CC lors d'un corp à corps, l'Ork part direct avec +1A grr
De plus pour le tireur, avoir 2 fois le nombre de tirs permet par exemple à un fling' d'assaut de tirer 6 fois, de quoi faire le ménage sur ce qui s'approche ^^

Les MJ essayeront de créer des capacités plus "sûres" pour le niveau 8 je pense grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques suggestions d'une peau verte Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions d'une peau verte   quelques suggestions d'une peau verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques suggestions d'une peau verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Zone HRP :: Suggestion version 1.0-
Sauter vers: