Il me viens soudain une idée. Un joueur pourrait arriver au secours d'un autre joueur en difficulté contre un PNJ ou peut-être même un joueur d'un autre clan.
Je vais expliquer les modalités ici ;
Un joueur qui voudrait voler au secours d'un autre ne pourrait le faire que si ce joueur est de son clan, dans la même région que lui et se trouve en dessous de 50% de ses PV
de base après avoir subit une blessure non-sauvegardée par le PNJ ou le joueur ennemi adverse.
Le joueur 'sauveur' devra alors accomplir une épreuve pour rejoindre son allié ; Il devra combattre et vaincre ou mettre en fuite les monstres qui lui barreront le chemin. On peut imaginer qu'il ai à effectuer 3 à 5 lancés de dés ( d'un seul dés, et l'un après l'autre ) afin d'atteindre son allié et pouvoir ensuite le secourir. Si il survit à ces combats il arrivera alors dans le combat à distance de repérage et pourra jouer dès que son initiative le pemettra ( en 3ème au prochain round en somme )
Un malus pourrait aussi être appliqué si les deux combattants s'en sortent et gagnent le combat. Par exemple les gains d'EXP pourraient être divisés par deux afin de représenter les conditions extrême dans lesquelles se déroule le sauvetage et aussi de laisser le choix au joueur en fâcheuse posture d'accepter ou de refuser de l'aide en espérant dans le second cas qu'il réussira à renverser le cours de la bataille.
Sur le forum ceci devra se traduire par un sujet spécial indiquant dans le titre ou le message d'entrée qu'il vole au secours du joueur ( en le précisant par un RP ) et une indication écrite du type "Mission spéciale - rescousse" au dessous de ses rapports de combats.
Résumé ;
Un joueur ne peux se lancer à la rescousse d'un autre que si le joueur en mauvaise posture ;
-Est du même clan que le sauveur
-Est dans la même zone que le sauveur
-Est en dessous de 50% de ses PV de base
-A subit une blessure non-sauvegardée de la part des monstres/joueurs qui l'agressent.
Le joueur sauveur devra alors ;
-Effectuer un nombre de jets de dés pour symboliser son parcours
-Le nombre de jets dépendra de son niveau et sera du même type que ceux qu'avait lancé le joueur en mauvaise posture
-Triompher ou mettre en fuite tous les PNJ qui lui tomberont dessus
-Si le joueur attaqué l'est par un Personnage joueur, le sauveur devra utiliser les dés les plus puissants de la zone, quelque soit son niveau
Si toutes ces conditions sont remplies et que le sauveur parvient jusqu'au joueur en difficultés.
Il peut entamer le combat dès le prochain tour en 3ème position.
En cas de victoire les gains d'EXP sont divisés par deux pour représenter le choc et la situation extrême dans laquelle se sont plongés les combattants.
PS ; Le vote est configuré de façon à ce que vous puissiez effectuer un choix multiple ( donc "Pour + Un exemple" si vous souhaitez avoir une meilleure idée de la proposition, ou "Sans avis + Un exemple" si vous êtes indécis et qu'un exemple vous éclairerait etc ) De plus votre vote sera annulable si vous souhaitez le modifier. Enfin n'hésitez pas à aussi exprimer votre avis par écrit ^^