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 [v1.0] Réformation Pénétration d'Armure, Armes Energétiques

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Boss Nass
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Boss Nass


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MessageSujet: [v1.0] Réformation Pénétration d'Armure, Armes Energétiques   [v1.0] Réformation Pénétration d'Armure, Armes Energétiques Empty09.04.08 19:12

9 avril : Réformation de la Pénétration d'Armure, et des Armes Energétiques

L'ancien système de PA a été remplacé par un nouveau procédé.

Avant, la PA annulait les Sauvegardes dont le score était égal ou supérieur au chiffre de l'arme.
Ce système avait un inconvénient : l'arme était efficace contre certaines armures, mais totalement inopérantes sur les meilleures protections.


Le nouveau système de Pénétration d'Armure inflige dorénavant un malus sur le jet de Sauvegarde de l'adversaire blessé, réduisant ses chances d'absorber le coup.

    Exemple : Avec mon Bolter, qui a une PA de 2, mon adversaire aura un malus de -2 sur ses Jets de Sauvegarde lorsqu'il tentera d'annuler les blessures dûes au Bolter. Si sa Sauvegarde est de 3+, il devra donc réussir des jets à 5+ pour annuler les blessures. Si sa Sauvegarde est de 5+ ou 6+, le malus l'empêche dans tous les cas de réussir sa sauvegarde (le dé possède 6 faces).


Les armes énergétiques, quant à elles, n'annulent plus systématiquement les Sauvegardes au corps à corps, mais infligent également un malus au jet de Sauvegarde adverse. Ce malus est égal au score de Force du joueur qui a blessé son adversaire. La même règle décrite ci-dessus s'applique ensuite.
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