W.40K JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !Dernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'arrivée du Messager

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'arrivée du Messager Empty
MessageSujet: L'arrivée du Messager   L'arrivée du Messager Empty16.02.08 1:26

Le soleil se levait timidement d’entre les branches des immenses arbres des terres de Rhea.
C’est dans son ciel offrant une large gamme colorée de bleu, de violet et d’orange que surgie lentement une petite lueur venant d’entre les étoiles. Plus elle se rapprochait, plus elle semblait amplifier de taille.

Du sommet d’un des arbres, un éclaireur Kroot, qui avait veillé toute la nuit aux alentours du campement, concentra son regard sur la lueur. Le vieux sage du camp avait vu juste, le Messager était sur le point de les rejoindre.
Il prit son élan, et descendit de son poste de garde en sautant de branche en branche, s’aidant des lianes et feuillages pour accélérer sa course.

Arrivé dans le village, tout était calme. A quelques pas de lui, dans un des tipis, sorti le vieux sage Kroot. Son visage était usé et ridé, marqué par des tatouages faits à partir de sang d’animaux, sa chevelure de Kroot grisée et cassée, soutenue par de vieux brins de cordage.
D’un signe de la tête, il fit comprendre à l’éclaireur qu’il était déjà conscient de l’arrivée de leur visiteur.

C’est alors qu’un bruit assourdissant vrombit dans l’air, ce qui réveilla nombre des habitants du village. Au dessus de leur tête, là où la végétation ne cachait pas les habitations, apparu un petit chasseur stellaire Tau. Il cachait de son ombre les petits rayons du soleil qui lutait encore pour se montrer, puis descendit en direction de l’espace libre de la place centrale du village, soufflant la poussière du sol.
Une fois posé, les dernières turbines stoppées et la poussière apaisée, les Kroots de tous âges, guerriers, femmes, anciens et enfants s’affairèrent autour du vaisseau.

Le vaisseau orangé était symbolique de la culture Tau : Formes lisses, symétrie étonnantes, géométries parfaites. Un si petit vaisseau utilitaire au voyage, mais capable à lui seul de montrer la richesse et l’ingéniosité Tau.

Le cockpit se releva alors lentement et tous les habitants cessèrent un instant de respirer.
En sorti alors ce qui semblait être un guerrier de feu Tau. "Qui semblait" en effet, car son armure était étrangement mal entretenue, pleine de marques de coups, agrémentées de peintures de guerre et autres gadgets sauvages et étranges.

Le Tau enleva alors son casque rayé, l’accrochant à sa ceinture et dévoila au grand jour son visage.
De son teint bleu, on pouvait noter une légère cicatrice qui lui parcourait le dessus de l’œil droit, pourtant encore intact, comme si une lame l’avait seulement éraflé lors d’un combat au corps à corps.

Dans la foule, on pu alors entendre les habitants qui se murmurèrent entre eux : « Le messager » « C’est le messager » « Je l’imaginais moins grand. » « Moi je pensais qu’il ressemblait à un Kroot. »

Puis s’avança alors le vieux sage du village qui tenait entre les mains un vieux bâton de chamanisme contenant en son extrémité une pierre ancienne et sans doute très rare.

« Oh Grand Messager ! Nous, peuple Kroot de Rhea, te souhaitons la bienvenue. »

Du sommet de son cockpit, le Tau contemplait avec intérêt la foule qui le regardait avec des yeux d’espoir. Il eut un léger sourire, puis descendit d’un saut pour se retrouver sur le sol.
Il s’avança alors prêt du sage et lui tendit la main, celle-ci contenant une sorte de bijoux en forme de scarabée orangé, que le vieux sage ramassa dans sa main.

« Sage, voilà le message que j’apporte à toi et ton peuple. Je viens prêcher l’espoir chez tous mes frères Kroots. On m’a dit que cette planète connaissait de grands bouleversements dus à la guerre entre de nombreuses civilisations. Je viens apporter le Bien Suprême, celui qui fera voir de jours nouveaux, à vous, mes frères. »

Il porta alors le poing droit sur son torse en signe de respect envers son frère. Son aventure sur cette Terre venait tout juste de débuter...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée du Messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Le Jeu de Rôle :: La planète Kronus :: Etendues du Sud :: Terres inondables de Rhea-
Sauter vers: