W.40K JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...
 
AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !Dernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [V1.0] Présentation du JDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Boss Nass


Nombre de messages : 963
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
[V1.0] Présentation du JDR Xp-gau1188560/90300[V1.0] Présentation du JDR Xp-int11  (88560/90300)

[V1.0] Présentation du JDR Empty
MessageSujet: [V1.0] Présentation du JDR   [V1.0] Présentation du JDR Empty01.01.08 16:04

En cours de rédaction...

Bienvenue dans l'univers sombre et violent du Quarante-et-unième Millénaire, âme errante.
Le Jeu de Rôle Warhammer 40'000 vous octroie l'immense privilège de posséder le corps et l'esprit d'un valeureux combattant, afin de faire triompher le clan que vous aurez élu comme vôtre.
Pour participer à la bataille, veuillez présenter votre personnage dans le > Bar des Clans < pour pouvoir intégrer une équipe.


Le Jeu

Bien que seuls trois clans, les Space Marines, les Orks et les Marines du Chaos, soient antagonistes jouables du Jeu Tactique, vous pouvez toutefois choisir d'incarner un personnage issu d'une des autres races de l'univers de Warhammer 40'000 et d'écrire ses aventures à travers le Jeu de Rôle, qui ne connaît comme seule limite que l'imagination des rôlistes.

Si en revanche vous vous sentez prêt à suivre les sentiers de la guerre et que vous vous estimez assez fort pour résister à l'environnement impitoyable du Jeu Tactique, alors enrôlez vous dans cette aventure pleine d'action, de rebondissements et de quêtes qui vous feront gagner en gloire et en puissance !

L'action du Jeu Tactique se déroule sur la face sombre de la planète Kronus, dans une ville nommée Armida Primus, et ses alentours. Armida Primus est l'épicentre d'une confrontation sanglante entre les quatre factions qui se disputent le contrôle de la région.

Voici une courte présentation des antagonistes de ce conflit :

    Les Space Marines sont les guerriers suprêmes de l'humanité, entièrement dévoués à la défense de l'Empereur et de l'Imperium. Ce ne sont pas des humains, mais plutôt des super-humains, car ils ont étés génétiquement modifiés, psycho-conditionnés et rigoureusement entraînés. Ils sont relativement peu nombreux par rapport aux milliards d'humains. Les Space Marines sont organisés en petites armées indépendantes appelées Chapitres. Ils ont juré loyauté à l'Empereur de l'Humanité, puis à leur Chapitre et à rien d'autre.

    Les orks sont les extraterrestres les plus belliqueux et les plus communs du 41e Millénaire. Du cœur de la galaxie jusqu’aux lointains Astres Fantômes, leurs empires naissent et meurent sans cesse. S’ils s’unissaient, ils pourraient écraser toute résistance et noyer les races civilisées sous une mer de sang, mais leur appétit insatiable pour la violence fait tout autant leur force que leur faiblesse, car leurs tribus passent l’essentiel de leur temps à se battre entre elles. Parfois, un chef ork parvient à vaincre ses rivaux et à unir plusieurs tribus. Son succès attire rapidement à lui de plus en plus d’orks avides de profiter du carnage, et bientôt une Waaagh ! se rassemble. Il s’agit à la fois d’une migration à grande échelle et d’une guerre sainte, et quand l’une d’elle survient, la galaxie tout entière est en danger.

    Dans les profondeurs tourbillonnantes de l'Œil de la Terreur, sur des lunes désertes et des mondes morts se dressent les menaçantes forteresses et les flottes des Space Marines du Chaos. C'est depuis ces cachettes que les sanguinaires hordes du Chaos lancent leurs attaques sur les domaines de l'Empereur et de l'Humanité. Jadis fiers et majestueux guerriers, protégés par leur foi et armés de leur vertu, les Space Marines du Chaos sont désormais des êtres égoïstes, les amers champions des dieux du Chaos, sans autre cause que la poursuite de leurs ambitions personnelles et l'accroissement de leurs pouvoirs.

    L’Imperium est rongé de l’intérieur par un cancer insidieux : les psykers renégats, les mutants et les hérétiques. Il sape les fondations de la société et doit être éradiqué à tout prix. Les Inquisiteurs de l’Ordo Malleus se chargent de cette tâche avec un zèle sinistre, débarrassant l’Imperium de l’ennemi intérieur par le feu purificateur. Ils ont autorité sur les organisations de l’Imperium, tout spécialement les Sœurs de Bataille. Les pouvoirs qui leurs sont conférés et leur suspicion extrême font des membres de l'Inquisition les agents les plus craints de l’Imperium.


L'histoire...

La cité impériale d'Armida Primus, autrefois érigée sous un dôme bouclier qui la protégeait de l'environnement, requiert en ces jours sombres la protection des Space Marines du chapitre des Blood Ravens. En effet, les hordes de sauvages Orks qui peuplaient les forêts se sont enhardies et ont réussi à percer une brèche dans la muraille périphérique. Les peaux-vertes occupent à présent le quartier nord-ouest d'Armida Primus. Comme si cela ne suffisait pas, les bandes de Marines du Chaos profitèrent de la pagaille générale pour quitter les contrées du Nord où ils étaient retranchés, et prendre possession du quartier nord-est de la cité.
Lorsque les Space Marines commencèrent la purge de la ville, une bonne partie des infrastructures avaient été démolies par les échauffourées entre humains, xenos et hérétiques.

Quand des lignes de front furent stabilisées, le gouverneur d'Armida Primus émit des soupçons quant à l'existence d'un traître au sein des forces de l'Imperium, ce qui aurait pu expliquer les déboires en cascade qui étaient survenus. Peu de temps après que son rapport eût été transmis à l'Administratum, l'Ordo Malleus a décrété que les Blood Ravens devaient être soumis à un contrôle par les forces de l'Inquisition. Ainsi, une expédition de Soeurs de Bataille, appuyées par quelques unités de Chasseurs de Démons, arriva au sein de la ville, après avoir réquisitionné sur mandat Impérial les deux bastions fortifiés qui sécurisaient les routes d'approvisionnement de l'Imperium.

Malgré la suspicion constante entre Space Marines et Inquisiteurs, il n'est pas rare que ces deux factions, chacune individuellement en sous-effectifs, s'unissent pour faire face à leurs ennemis communs.
De leur côté, les Orks unifient de plus en plus de tribus et rassemblent leurs guerriers pour déferler telle une marée verte sur ces prétentieux d'humains.
Pendant ce temps, les forces du Chaos se sont fermement implantées dans le quartier nord-est d'Armida Primus, et tiennent le troisième des bastions fortifiés érigés à l'époque de la colonisation de Kronus. Ce fortin est situé au coeur des plaines gelées, dans le nord escarpé de la région.

Quatre meneurs d'hommes se sont élevés au sein de chaque groupe. Il s'agit d'êtres importants et respectés pour leur sagesse, leur force, leur ruse ou leur loyauté.

    Le Frère-Capitaine Davian Thule, Maître du Chapitre des Blood Ravens, a pris le commandement des troupes de Space Marines et établi son Quartier Général dans le quartier sud-est de la ville. Il fait son possible pour obtenir le plus de renforts possibles depuis les convois qui alimentent la barge de bataille des Space Marines en orbite autour de Kronus, le Litany of Fury. Thule est un stratège hors pair et un fin tacticien, et a participé à une multitude de campagnes aux côtés de ses frères d'armes.

    On raconte qu'un puissant Seigneur du Chaos, Eliphas l'Héritier, mène les bandes d'hérétiques et de démons et sème la terreur sur les terres corrompues par les puissances noires... Si rien n'est entrepris pour stopper l'Apôtre Noir des Word Bearers, ses légions finiront par empoisonner irrémédiablement le quartier nord-est, où elles sont actuellement basées.

    Le Big Boss Ork Gorgutz Headhunter s'est démarqué de ses congénères le jour où il est parvenu à prendre la tête de sa tribu, en écrasant celle de l'ancien chef Ork d'un coup de masse. Depuis, il a unifié les clans sauvages de la face sombre de Kronus en vainquant leurs Boss à tour de rôle, gagnant en réputation. Gorgutz se sert de grandes bannières qui enhardissent ses boyz pour préserver l'unité de son clan, le clan des Goffs, car les Orks sont une race à même de s'entre-déchirer si jamais l'image d'un chef disparaissait.

    Dirigeant la mission de l'Ordo Malleus, l'Inquisiteur Covell est d'une nature soupçonneuse, comme la grande majorité des agents de l'Inquisition. Mais à cela il ajoute une force psychologique certaine et une grande habileté à déceler l'hérésie là où germent les graines du Chaos et de la corruption. Covell a autrefois combattu aux côtés du capitaine Thule sur un front lointain, mais quels que soient les liens qui unissent les deux hommes, ils seront balayés s'il s'avère que le commandant des Blood Ravens a renié son serment envers l'Empereur de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
 
[V1.0] Présentation du JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W.40K JDR :: Zone HRP :: Règles du JDR-
Sauter vers: