Bienvenue du côté sombre du 41e millénaire...

AccueilPortailTable des rencontres. Les caractéristiques des PNJ.Tables des jets de dés, utile en plein combat !FAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle idée pour la version GAMMA

AuteurMessage
NITRO
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Nom: NITRO
Niveau: 4
Expérience:
1398/1500  (1398/1500)

MessageSujet: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   19.06.07 21:11

Sur MSN, je parlais avec Boss Nass de la version GAMMA. Il m'expliquait ce qu'il voulais faire comme histoire de base pour la nouvelle version. Il m'a dit qu'il voulais revenir aux 3 races de base (SM, SMC et ORK); Mais avant qu'il ne parte regarder NCIS (;)), je lui est proposé une toute nouvelle idée :

3 nouvelles races jouables (races à définir), oublié les SM, SMC et ORK, celle-ci serait des races encore inconnues (des races pas encore joués) pour ce JDR. L'histoire se déroulerait dans une autre partie de l'Univers, où 3 (ou 4) races se ferrait la guerre pour je ne sais quelle raisons :P (à définir aussi)...

Voici plusieurs exemples de races que l'ont pourrais choisir :

- Eldars Noirs
- Garde Impériale
- Nécrons
- ......

(vous pouvez regarder sur ce site : http://fr.games-workshop.com/40k/index.asp)
Revenir en haut Aller en bas
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
88560/90300  (88560/90300)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 12:07

Donc hier j'ai dit pourquoi pas, ça changerait un peu plutot que de faire un total retour aux sources. Bien sûr le Jeu de Rôle ne met aucune barrière quant à la race que peuvent incarner les Rôlistes, SAUF les Nécrons et les Tyranides, car ces deux races sont inaptes à la communications Laughing (eh oui même les orks savent parler ^^)

Par contre, pour les 3 races du Jeu de Combat, vu que les participants incarneront un personnage seul, j'ai bien pensé qu'il fallait choisir des armées dont les soldats de base ont à peu près les mêmes caractéristiques...
Par exemple, il est hors de question pour des question RP de confronter un Space Marine (chaos aussi) à un Garde Impérial en solo. Le déséquilibre entre les stats individuel est trop grand.

J'ai donc procédé par élimination pour proposer des "trios" de race pouvant être jouées. D'abord, on supprime les Nécrons et les Tyranides des races jouables. Ensuite, il reste, officiellement, 8 races dont voici la liste :
    Space Marines
    Space Marines du Chaos
    Orks
    Eldars
    Eldars Noirs
    Garde Impériale
    Inquisition
    Tau

L'Inquisition n'est pas un clan idéal à jouer niveau RP, les troupes de base pouvant être très variées, des Soeurs de Bataille aux Chevalier Gris l'écart est immense. A mettre e côté donc.

Par evaluation physique on peut d'ores et déjà classer Space Marines, Space Marines du Chaos et Orks comme trio jouable.

Reste enfin Eldars, Eldars Noirs, Garde Impériale, et Tau.
J'ai pensé à garder les Eldars Noirs comme race PNJ pour les quêtes, mais à la limite il reste les Tyranides et les Nécrons qui sont déjà bien féroce, et de plus ça ôterait le seul veritable clan du "côté obscur" de ce trio là.

Alors de mon côté je pense qu'il faut laisse la Garde Impériale en lice car niveau RP elle est présente dans une très grande partie de la Galaxie, et cela laisse une faction de l'Imperium en jeu, pour ceux qui voudraient absolument jouer des purs "humains".
D'autre part il reste à faire un choix entre les Tau et les Eldars. Je connaîs assez peu le background Eldar mais je pense que partout où il y a des Eldars Noirs, les Eldars purs les évitent. Mais ça reste une théorie.
En tout cas il est vrai que dans le secteur Est de la Galaxie, les frontières de l'Empire Tau bordent celles de l'Imperium. Mais je n'ai aucune idée de la cohérence avec la position des Eldars Noirs dans tout ça.

Ma seconde proposition de trio jouable serait donc Garde Impériale, Empire Tau et Eldars Noirs.

Je doute qu'on puisse intégrer les Eldars pour faire un quattuor de races, sans inciter à former deux clans de deux races...

Bravo si vous avez réussi à lire jusque là ! 8)
A vous de donner votre avis ;)

" WAAAAAAAAAAAAAGH !!! "

Jours sans Exterminatus: 4587
Voir le profil de l'utilisateur http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
NITRO
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Expérience:
1398/1500  (1398/1500)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 12:21

Citation :
Ma seconde proposition de trio jouable serait donc Garde Impériale, Empire Tau et Eldars Noirs.

Je doute qu'on puisse intégrer les Eldars pour faire un quattuor de races, sans inciter à former deux clans de deux races...

Si ont voudrait former 2 clans, e serais dans ce cas : GI + Eldars VS Tau + Eldars Noirs.
Warkam
Novice
Novice

Feuille de personnage
Nom: Warkam
Niveau: 0
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 17:27

Ouais, les races m'inportent peu étant doné que je connais rien de chez rien en Warhammer...

Tant que je puisse taper sur les autres, leur parler et que eux puissent faire pareil ca me va !!
Lord Hadrien
Soldat
Soldat

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
2810/3600  (2810/3600)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 17:54

c'est pour ça que tu es nul Warkam, tu n'a aucunes idée de la puissance du Côté Obscur :D

Moi je voterais plutôt pour le trio de base, l'autre étant .. disons .. bordélique ? ( les pauvres gardes iméprials se feraient malmenés ^^ je pari que warkam en prendrait un :D mais je veux pas que mon porchain drône modèle H soit corrompu ( qui a dit encore ? ) par les Tau )
NITRO
Recrue
Recrue

Feuille de personnage
Expérience:
1398/1500  (1398/1500)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 19:25

(personnellement, moi aussi je préfererais garder le Trio de Base... Mais bon, voyons le bon coté des choses, sa changerait... En tout cas, une chose est sur, si ont doit prendre la nouvelle idée, je serais Tau sinon, je reste Chaotique^^)
Warkam
Novice
Novice

Feuille de personnage
Nom: Warkam
Niveau: 0
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   20.06.07 23:21

Je demande de excuses !! lol

Citation :
c'est pour ça que tu es nul Warkam

De toute facon on sait bien LH que si tu veux garder le trio de base c'est parce que tu as prévu déja une centaine de RP qui n'attendent qu'à etre poster, et une modification des races poserait forcément probléme..

Alors moi je vote le changement du coup !
Lord Hadrien
Soldat
Soldat

Feuille de personnage
Nom: H-135
Niveau: 7
Expérience:
2810/3600  (2810/3600)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   21.06.07 11:55

Non en fait pour une fois j'ai absolument rien prévu ^^'
Si ce n'est que Jack Sparrow pourrait déteindre un petit peu sur H-134.
Donc au pire si on chnage les races je pourrait dire que les créateurs ce sont ratés :P
Boss Nass
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Nom: Boss Nass
Niveau: 41
Expérience:
88560/90300  (88560/90300)

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   24.06.07 9:41

Après réflexions techniques et historiques, les trois races retenues pour le jeu de combat sont Orks, Marines, Chaos

" WAAAAAAAAAAAAAGH !!! "

Jours sans Exterminatus: 4587
Voir le profil de l'utilisateur http://w-40k-jdr-space.darkbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle idée pour la version GAMMA   

Une nouvelle idée pour la version GAMMA
Page 1 sur 1