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Baalakai
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MessageSujet: par rapport au combat   par rapport au combat Empty21.12.09 12:06

Je me lance, durant mon dernier combat, je me suis rendu compte que cela devenait identique d'un combat à un autre, surement que je l'ai lu dans un jdr quelconque, exemple :

- on lance DD pour les rencontres, paf 1 Nobz

- (prototype) on lance un dé afin de savoir si il se situe assez loin pour tirer, où est ce trop tard, et le corps à corps s'engage, d'un certain nombre sur le dé équivaut à le voir à distance, et l'autre nombre, le fait apparaitre proche du joueur, qui ne permet pas de tirer mais d'attaquer au corps à corps



je l'écris à chaud avant que ça disloque dans le WARP, si il y a matière à débattre ou pas,
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty21.12.09 19:12

exemple approfondi :

entre 1 et 3 : le tir est possible à la distance pré indiquée par zone

entre 4 et 6 : la distance est suffisante pour annoncé la charge et engagé le corps à corps.
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty21.12.09 19:31

La suggestion c'est : apparition des PNJ à une distance aléatoire ?
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty21.12.09 19:59

oui oui, je ne trouvais pas le terme exacte mais c'est ça!

aléatoire dans le sens où il est soit à distance soit proche pour engagé le combat au CàC
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty23.12.09 10:09

pour une distance d'apparition valant entre 12 pas et la distance maximale, ça impliquerait d'implémenter un dé par zone, contenant un chiffre de 1 à (case max - 2). Le joueur devrait lancer ce dé à chaque fois qu'un ou plusieurs PNJ sont générés... risque de confusion pour le nom de code avec le dé générateur de PNJ...

L'idée n'est pas mauvaise mais au niveau technique notre support "forum" n'est peut être pas encore au point pour l'accueillir :(
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty23.12.09 13:48

non non Boss, c'est plus simple encore,

un dé de génération de tir ou de corps à corps, pas besoin d'y mettre des données de distance ou autre, si un seul PNJ apparait ou plusieurs le dé fonctionnerait à l'identique.

Après reste à savoir si la bécane arrivera à suivre ou non ???


@ moins que le dé ne soit directement intégré à la génération de PNJ, c'est peut etre en demander trop là!
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MessageSujet: Re: par rapport au combat   par rapport au combat Empty03.01.10 18:47

Pour essayer de "simplifier" l'idée, il faudrait voir un genre de système d'embuscade. Un dés supplémentaire à jeter lors de la génération des PNJ, ou alors ajouter quelque chose sur les dés déjà existants ;

Pour un dé de zone Ork, je prends un exemple ;
On aurait des Squiggs, des Nobz, des Krameurs etcc
Et puis on pourrait avoir des "Nobz embusqués" une icône de Nobz avec un truc en plus ( contraste différent ? Une fougère sur la tête ? ) pour indiquer que, ceux là, apparaissent directement au càc.

sinon on peut aussi créer des monstres qui par leur nature apparaissent automatiquement au càc, chose spécifiée dans leur type, par exemple "Monstre embusqué" ou "Infanterie embusqué" ce qui ferait qu'ils entament le combat directement au corps à corps. chez les Orks on peut imaginer les Kommados, pour les SM des Terminator d'assaut ( après tout, sont pas censés se TP sur la cible ? ) et puis des Oblitérators spé càc pour les Chaotiques.
Pour les bêres sauvages, je suis sûr que Nass saura trouver des animaux dangereux dans son bestiaire correspondant ;)

Maintenant je conseillerait de limiter fortement ce genre d'apparitions, celà désaventagerait très fortement les joueurs "tir" voir les conduirait automatiquement vers une destin .... funeste ...

Ou alors on peut reprendre une vieille idée de H-X, qui consistait à offrir des "Stratégies" aux joueurs. La Stratégie ne peut être utilisée qu'une fois par semaine - par exemple - et permettrait de 'spécialiser' un Combat. Après avoir jeté ses dés de génération - il faudra un temps maximal pour se décider si on use d'une stratégie - le joueur peut annoncer qu'il s'agit ;

-D'une fusillade ; Combat à distance, même si on embusqué est généré - si un embusqué est généré, il peut apparaître à mi-distance ? -

-D'une mêlée ; Combat au corps à corps direct. Si on monstre qui est censé rester à distance apparaît ( car on pourrait créer des monstres qui tiennent la distance aussi non ? ) le joueur est à mi-distance

-Duel ; Aucun joueur ne peut rejoindre le combat.
/ Ici attention à ne pas créer un refuge trop facile aux joueurs, qui pourraient affronter un petit PNJ et faire traîner le RC pour échapper à une attaque PVP /
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